THÉÂTRE DE VIDY, LAUSANNE

THÉÂTRE DE CRÉATION ET CARREFOUR EUROPÉEN

utr-vidy.jpg
Centre de création du théâtre francophone, au cœur de la Suisse romande, le Théâtre de Vidy profite de la situation privilégiée de la capitale vaudoise, au carrefour de l’Europe, pour être un lieu ouvert sur le monde où dialoguent notamment les cultures théâtrales et artistiques latines et germaniques.

Placée depuis septembre 2013 sous la direction de Vincent Baudriller, la programmation du Théâtre de Vidy associe des fidélités artistiques fortes avec des artistes de renommée internationale et une attention renouvelée pour les plus jeunes générations d’artistes, faisant ainsi de Vidy une institution de référence autant qu’un lieu de découvertes tourné vers l’avenir.

Le Théâtre de Vidy s’engage ainsi résolument pour un art qui s’enrichit des contrastes et des différences et qui se confronte avec les réalités de notre temps. Parallèlement, il multiplie les chemins d’accès aux arts de la scène en variant les langages artistiques – théâtre, danse, cinéma, musique, arts plastiques – comme les formats et les dispositifs d’accompagnement et de médiation autour des œuvres.

Au centre de la croix formée par le bâtiment et ses quatre salles de spectacle, un vaste hall – aujourd’hui redessiné dans l’esprit de Max Bill – accueille la billetterie, le bar-restaurant la Kantina, une librairie et un espace d’exposition : donnant sur le lac, c’est le cadre idéal pour échanger autour des spectacles, entre amis ou à l’occasion de rencontres avec les artistes ou de débats avec des personnalités du monde culturel ou scientifique.

Salle Apothéloz

390 à 408 places

Largeur: 24 m

Profondeur: 16,3 m

Hauteur grill: 14, 25m.

Salle René Gonzalez

100 places

Largeur: 9,8 m

Profondeur: 13, 7 m

Hauteur grill: 6 m

La Passerelle

98 places

Largeur: 9,3 m

Profondeur: 8, 2 m.

Hauteur grill: 6 m

Le Pavillon

250 places

Largeur: 14 m

Profondeur: 11 m

Hauteur grill: 7 m

Les dimensions ci-dessus sont indicatives, seules les informations fournies par le théâtre feront foi.

 

5, avenue E-Jaques-Dalcroze
1007 Lausanne
Tél +41 (0) 21 619 45 44
Fax +41 (0) 21 619 45 10

Directeur: Vincent Baudriller

Directrice administrative et financière: Sophie Mercier

Directeur technique: Christian Wilmart

Directrice des productions et tournées: Caroline Barneaud

Directeur de la communication et des publics: Eric Vautrin